• stephaniegherram

Comment arrêter de fumer grâce à la sophrologie ?

Alors que les fumeurs connaissent les risques du tabac et les désagréments que représente cette addiction, il est souvent difficile de trouver les ressources et la volonté pour arrêter de fumer.


La sophrologie repose sur cette harmonie indispensable entre le corps et l'esprit qui permet de modifier ses comportements en toute conscience et de parvenir à lever les facteurs bloquants qui empêchent d'éliminer cette dépendance physique et psychologique au tabac.


Pourquoi recourir à une séance de sophrologie à Rouen pour arrêter de fumer ?


Bien que la dépendance physique joue un rôle dans le fait de continuer à fumer sans pouvoir se passer de la cigarette, cette addiction est grandement la cause d'une dépendance psychologique et comportementale.

Le stress, l'anxiété, le manque de confiance en soi, l'ancrage dans des habitudes de vie, autant de conditions qui n'invitent pas à arrêter de fumer.


C'est ici que la sophrologie prend toute sa dimension en vous permettant, via différentes pratiques respiratoires, des techniques de relaxation et de visualisation, prendre confiance en vous et de vous responsabiliser face à vos comportements.

Mise en avant des avantages, projection vers les premiers bénéfices, gestion du stress, exercices de détente corporelle, suggestions... autant de principes sophrologiques qui vont permettre d'aboutir à des résultats concrets en quelques séances de sophrologie Rouen.


Arrêt du tabac avec mon sophrologue à Rouen, comment ça marche ?


Lorsqu'un individu fait la démarche vers une consultation de sophrologie à Rouen pour arrêter de fumer, c'est qu'il a déjà entamé le processus sans réussite pour le moment. Lors du premier rendez-vous avec votre praticien, ce dernier va échanger avec vous pour définir où vous en êtes dans votre volonté de stopper la cigarette et cerner votre profil de fumeur.


Contrairement à l'hypnose, la sophrologie rend le consultant actif dans le processus via l'accomplissement de techniques respiratoires, des méthodes de relaxation ainsi qu'un travail de suggestions positives visant à combattre vos addictions par le changement de vos habitudes.

1 vue0 commentaire